Association Sportive de Fontenay-le-Fleury Volley-ball : site officiel du club de volley-ball de FONTENAY LE FLEURY - clubeo

Le volley côté santé.

30 août 2016 - 12:25

Suite au nouveau décret en vigueur à partir du 1er septembre 2016, votre certificat médical de non contre-indication à la pratique du volley-ball, aura une validité de trois ans.

Il est obligatoire pour pouvoir pratiquer votre activité préférée.

Vous lirez ci-dessous les décisions liées à ce décret.

Décret n° 2016-1157 du 24 août 2016 relatif au certificat médical attestant de l'absence de contre-indication à la pratique du sport

NOR: VJSV1621537D

ELI: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/24/VJSV1621537D/jo/texte

Alias: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2016/8/24/2016-1157/jo/texte

Publics concernés : licenciés, fédérations sportives, organisateurs de manifestations sportives, sportifs non licenciés participant à des compétitions sportives.

Objet : règles relatives à la présentation d'un certificat médical pour la délivrance d'une licence et la participation à des compétitions sportives.

Entrée en vigueur : le texte entre en vigueur le 1er septembre 2016.

Notice : le décret fixe les conditions de renouvellement de la licence sportive et énumère les disciplines sportives qui présentent des contraintes particulières pour lesquelles un examen médical spécifique est requis. Il prévoit que la présentation d'un certificat médical est exigée lors de la demande d'une licence ainsi que lors d'un renouvellement de licence tous les trois ans. A compter du 1er juillet 2017, les sportifs devront remplir, dans l'intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé dont le contenu sera arrêté par le ministre chargé des sports.

Références : les dispositions du code du sport modifiées par le décret peuvent être consultées, dans leur rédaction issue de cette modification, sur le site Légifrance (http://www.legifrance.gouv.fr).

Commentaires

Aucun sondage